Un nouveau réseau sur le monde carcéral

Le LabEx TEPSIS a le plaisir de vous informer de la mise en place d’un réseau thématique sur le monde carcéral, ouvert à tous : doctorants, jeunes chercheurs, chercheurs confirmés, professionnels du secteur, militants associatifs etc.

Son objectif : renforcer le réseau national des doctorants, des chercheurs avec celui des chercheurs étrangers mais également avec les professionnels / militants associatifs du monde carcéral ; ouvrir des terrains de recherche ; susciter de nouvelles collaborations, des possibilités de missions, de partenariats, voire des recrutements.

Le réseau est ouvert à l’ensemble des champs de recherche et des thématiques relatives au monde carcéral et aux institutions de contraintes : histoire des prisons, réforme carcérale, prise en charge des handicaps, accès aux soins, sociologie de la communication en institution de contrainte, radicalisation / déradicalisation etc.

Le réseau organise sa première journée-rencontre  le 24 mai 2016 de 9h à 14h30 à l’EHESS, salles du Conseil A et B.

Pendant cette journée, une dizaine d’étudiants présenteront leurs recherches et discuteront avec le public composé de chercheurs et de professionnels du secteur. Vous pouvez proposer une présentation, un poster ou un papier qui sera diffusé dans les « Tepsis Papers ».

Pour toute information, contacter Elisabeth Kozlowski au 06 15 16 96 52.